assurance handicape

Ecrit le 8 février 2023 Par Ulrik Schneidder - 3005 Lectures


Assurance santé pour personnes handicapées : à savoir sur ce type de contrat

Une assurance santé pour personnes handicapées vous offre un filet de sécurité financière et vous aide à maintenir votre niveau de vie si vous devenez invalide. Avec cette protection, vous n’avez pas besoin de compter uniquement sur votre épargne ou sur l’aide gouvernementale. Choisir ce type de contrat peut aider à réduire les soucis liés au paiement des factures et à vous concentrer davantage sur votre rétablissement.

Qu’est-ce qu’un contrat d’assurance santé pour handicapés ?

L’assurance santé pour personnes handicapées vous fournit un revenu partiel afin que vous puissiez payer vos factures si vous tombez trop malade ou si vous ne pouvez pas travailler à la suite d’une blessure. Le handicap touche plusieurs personnes, plus souvent que vous ne le pensez. En fait, plus d’invalidités sont causées par une maladie que par une blessure, y compris des affections courantes comme les maladies cardiaques et l’arthrite.

Certains employeurs offrent des prestations d’invalidité de courte et de longues durées à leurs employés. Une police à court terme vous aide immédiatement après un incident, tandis qu’une police à long terme aide à fournir une protection financière pour les invalidités qui peuvent durer des années. Vous pouvez également payer une couverture supplémentaire en plus des prestations que vous obtenez au travail pour aider à fournir une protection financière supplémentaire.

C’est pour qui ?

Si vous dépendez des revenus de votre travail pour payer vos dépenses, vous devrez probablement envisager une assurance santé pour personnes handicapées. Elle garantit que vous pouvez continuer à recevoir un revenu partiel si vous vous retrouvez trop malade ou blessé pour travailler.

handicape conseil

Comment ça marche ?

La plupart des assurances santé pour personnes handicapées versent un pourcentage de votre revenu si vous tombez gravement malade ou si vous subissez une blessure qui vous empêche de faire votre travail. Certaines vous couvrent à court terme immédiatement après un incident, tandis que d’autres vous paient si le processus de votre guérison dure pendant une période prolongée. Vous pouvez également souscrire une assurance invalidité complémentaire, qui fournit un revenu en plus de vos autres polices d’invalidité.

Pourquoi en avez-vous besoin ?

Des accidents se produisent et vous ne pouvez pas toujours prévoir quand vous recevez un diagnostic de maladie, d’affection ou de blessure. C’est pourquoi il est important d’avoir une police d’assurance santé pour personnes handicapées. Elle vous aidera à payer vos factures. Vous pouvez commencer par déterminer le coût réel de la protection de vos revenus.

A lire aussi :   Choix d’une mutuelle de santé : quels sont les pièges à éviter absolument

Quels sont les avantages de l’assurance santé pour personnes handicapées ?

Elle vous paie après une maladie ou un accident

Que vous ayez une assurance invalidité à court terme, à long terme, complémentaire ou individuelle, tous les plans aident à protéger vos finances à un moment où vous pourriez être en difficulté financière.

Protection des propriétaires de petites entreprises

En plus de protéger votre revenu personnel, l’assurance santé pour personnes handicapées, pour les propriétaires de petites entreprises peut aider à protéger les domaines clés où votre absence aurait un impact, notamment :

  • La couverture des dépenses professionnelles ;
  • La protection de votre capacité à rembourser les prêts aux entreprises ;
  • La protection de votre entreprise si votre partenaire commercial tombe trop malade ou se blesse.

Bien-être financier

Souscrire à ce type de contrat est bénéfique, car la vérité est que les personnes de tous âges, groupes démographiques et professions ont à peu près le même potentiel de subir une blessure ou une maladie perturbant leur revenu. Plus de 25 % des jeunes de 20 ans d’aujourd’hui peuvent s’attendre à être sans emploi pendant au moins un an au cours de leur carrière en raison d’une condition invalidante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *