En matière de réclamations d’assurance, des litiges peuvent survenir. Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez contacter votre compagnie d’assurance par téléphone pour tenter de régler un différend, il existe certaines directives que vous devez suivre. Heureusement, si vous suivez ces directives, votre litige sera traité rapidement et efficacement. Dans cet article, nous allons voir ce que vous devez savoir avant de téléphoner à votre assureur pour régler un différend.
Faites vos recherches
Avant de contacter votre compagnie d’assurance par téléphone au sujet d’un litige, il est important que vous fassiez d’abord quelques recherches. Rassemblez autant d’informations que possible sur les raisons du désaccord et les mesures déjà prises pour le résoudre. Ces informations doivent comprendre tous les documents pertinents, tels que les dossiers médicaux ou les factures de réparation, ainsi que tous les courriels ou lettres échangés entre vous et l’assureur. Le fait d’avoir toutes ces informations à portée de main vous aidera à présenter des arguments clairs et précis lors de la conversation avec le représentant de l’assurance.
Préparez-vous à répondre aux questions
Lorsque vous appelez votre assureur au sujet d’un différend existant, soyez prêt à répondre aux questions du représentant à l’autre bout du fil. Il se peut qu’il vous pose des questions sur ce qui s’est passé jusqu’à la naissance du différend, par exemple : quand est-il apparu ? Ou pourquoi pensez-vous avoir droit à une couverture supérieure à celle qui vous a été offerte ? Si vous êtes en mesure de répondre à ces questions en détail, il lui sera plus facile de comprendre les raisons du désaccord et de trouver plus rapidement des solutions potentielles. Pour trouver le contact de votre assurance, suivez ce lien.
Connaissez vos droits
Il est également important que vous connaissiez vos droits lorsque vous traitez avec une compagnie d’assurance par téléphone. Assurez-vous de bien comprendre tous vos droits et responsabilités juridiques liés au dépôt d’une demande d’indemnisation ou à l’appel d’une décision prise par l’assureur. Le fait de connaître l’étendue de vos droits peut vous éviter des surprises en cours de route et vous donner plus de confiance lorsque vous parlez au téléphone avec un représentant de l’assureur.