Êtes-vous âgé de 17 à 25 ans ? Si c’est le cas, votre assurance automobile risque d’être très coûteuse. Lisez les meilleurs conseils pour vous aider à obtenir la bonne couverture au meilleur prix.
1. Choisissez votre niveau de couverture
2. Réduisez votre risque d’assurance
3. Réduire les coûts
4. Comparer les prix
5. Vérifiez auprès de votre assureur
Choisissez votre niveau de couverture
Si vous avez de la difficulté à remplacer votre voiture si elle a été radiée lors d’un accident, il est préférable d’opter pour une assurance tous risques. Si vous conduisez une voiture d’une valeur de seulement quelques centaines de livres, vous pouvez choisir l’assurance responsabilité civile – mais voir la puce suivante – cela vaut toujours la peine de vérifier que c’est le moins cher. Bizarrement, une couverture complète coûte souvent moins cher que celle d’un tiers – vérifiez donc le prix des deux.
Réduisez votre risque d’assurance
Conduire prudemment. Prouvez que vous êtes à faible risque en n’ayant aucun accident, aucune réclamation et aucun point sur votre permis de conduire (ce qui est crucial pour votre première année). Au moment du renouvellement, votre prime devrait diminuer considérablement. Conduire moins. Moins de kilométrage signifie une assurance moins chère. Conduire une voiture dans un groupe d’assurance faible. Les compagnies d’assurance facturent plus cher pour les véhicules qui sont coûteux à réparer, qui ont des personnalisations comme les jantes en alliage ou qui ont des moteurs puissants.
Ajouter un conducteur à faible risque comme deuxième conducteur. Les parents sont un bon pari (mais ils ne peuvent pas prétendre être le principal moteur – c’est ce qu’on appelle la façade et c’est illégal).
Les jeunes conducteurs peuvent-ils souscrire une assurance auto temporaire ?
Lorsque les jeunes conducteurs décrochent leur permis de conduire, toutes les astuces sont pertinentes pour réduire les dépenses. En effet, ces dernières peuvent prendre une ampleur conséquente, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus minutieux lors des recherches. Vous devez alors vous tourner vers un professionnel tel que cet assureur spécialisé.
- Les jeunes conducteurs n’ont pas l’expérience souhaitée, mais ces contrats permettent de profiter de tous les avantages de l’assurance.
- Vous assurez alors la véhicule en fonction de vos besoins et de la fréquence d’utilisation.
- Après quelques mois, ils pourront alors souscrire une assurance classique et la surprime ne sera pas aussi forte.
- En effet, ils sont considérés comme jeunes conducteurs pendant deux ou trois ans, cela dépend de la situation.
De ce fait, lorsque vous sortez du statut de jeune conducteur, vous pouvez éviter les surprimes qui sont appliquées par les assureurs à cause de votre manque d’expérience. Il est préférable d’être assuré pendant plusieurs semaines avant d’envisager une souscription traditionnelle, car vous aurez l’expérience nécessaire afin de réduire les tarifs. De plus, si vous avez pu obtenir une conduite accompagnée, vous pourriez également profiter d’un tarif un peu plus réjouissant notamment avec un contrat au tiers.
Pousser le coût vers le bas
Payer un excédent volontaire. Ajoutez ce montant à votre franchise obligatoire pour réduire votre prime (mais n’oubliez pas que si vous faites une demande de règlement, vous devrez payer davantage pour la régler vous-même).
Inscrivez votre nom sur la police de quelqu’un d’autre en tant que deuxième conducteur pour bénéficier du rabais pour les conducteurs nommés – mais assurez-vous qu’ils sont âgés de plus de 25 ans et ont un bon dossier de conduite. Éviter de payer par versements mensuels si l’assureur exige des intérêts. Pensez à suivre un cours de conduite avancée, mais vérifiez d’abord si vous obtiendrez une meilleure offre.
Payez quand vous roulez !
Il s’agit de l’installation d’une smartbox sur votre voiture.
Payez ce que vous conduisez : Smartbox enregistre l’accélération, le freinage, les virages et le temps de conduite, pour avoir une idée du niveau de sécurité de votre conduite. Il vous facture ensuite une assurance tous les 90 jours. Le prix de l’assurance augmente ou diminue en fonction de la façon dont la voiture a été conduite et une très mauvaise conduite pourrait entraîner l’annulation de votre assurance.
Payez quand vous conduisez enregistre votre kilométrage et l’heure de la journée à laquelle vous conduisez. Ces politiques sont plutôt nouvelles, il est donc difficile de dire si elles offrent un bon rapport qualité-prix. Cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil – mais les politiques normales pourraient bien être moins coûteuses.
Faire vos achats en ligne
Entrez en ligne, téléphonez et obtenez des devis pour comparer. Plus vous investissez de temps, plus vous avez de chances d’obtenir une meilleure couverture et un meilleur prix.
Automobiles spécialisés pour trouver les offres sur les sites de comparaison. Ensuite, fouillez sur Facebook, Twitter, les forums et les forums. Une fois que vous avez quelques bonnes pistes, appelez un courtier et demandez-lui de les battre (c’est gratuit, il fera le travail et vous rappellera).
Vérifiez auprès de votre assureur
Lisez la police avant d’acheter – c’est la seule façon de savoir si vous êtes couvert. Ne vous faites pas arnaquer. Les faux assureurs ciblent parfois les jeunes conducteurs. Votre assureur (et votre courtier, si vous en utilisez un) doit être autorisé et réglementé.